Accès

Aerial map March

Nos coordonnées GPS :

Latitude 44071036

Longitude 5875003

ATTENTION : le petit bout de chemin de terre entre la départementale 951 et notre chemin ne figure pas dans tous les systèmes GPS. Il faut tourner vers la montagne quand vous voyez la maison ocre, les containers de poubelles, et la petite route qui va vers Montlaux.

Si vous venez par l’autoroute A6, contournez Lyon par l’est par l’autoroute A46 puis empruntez les autoroutes A432, A43 et, après Grenoble, A51. L’autoroute prend l’appellation E712 pour environ 100 kms avant la jonction avec l’autoroute A51 au nord de Sisteron. Quittez l’autoroute à la sortie 21 et traversez Aubignosc en empruntant la route D503, tournez à gauche sur la route D951 qui vous mènera à Mallefougasse-Augès en 25 min environ. Roulez prudemment sur cette route de montagne et, 2 kms environ après la sortie du village, vous trouverez sur votre gauche une petite route goudronnée et des containers de poubelles et, sur votre droite un chemin de terre et une maison. Tournez à droite sur ce chemin et continuez tout droit en laissant sur votre gauche une grande maison de pierres au premier croisement. Vous montez tout droit pour environ  500 m et vous serez arrivé.

Si vous arrivez par l’autoroute A7, prenez la sortie 22 et traversez Carpentras en direction de Sault, Banon, Saint Etienne-les-Orgues et enfin Cruis OU prenez la sortie 24 à Avignon-Sud et empruntez la vallée du Luberon direction Apt puis Forcalquier et enfin Cruis. À Cruis, traversez le village et continuez sur la route principale en direction de Mallefougasse pour environ 3 kms jusqu’à trouver sur votre droite une petite route qui descend et des containers de recyclage. Presque en face, sur votre gauche, une maison et un chemin de terre : il vous mènera au Jas du Boeuf. Passez ensuite la grande maison de pierres sur la gauche et continuez tout droit en montant environ 500 m : vous êtes arrivés.

Cette chapelle majestueuse d'art romain provençal date du 1018 ~ This majestic chapel, almost 1,000 years old, is well worth a visit

La Chapelle Saint Donat, d’art romain provençal, date du 1018

Si vous arrivez de l’aéroport de Marseille-Marignane, cela vous prendra environ 75 minutes en empruntant l’autoroute A51 après Aix-en-Provence. Sortir aux Mées (sortie 20). Si vous ne vous arrêtez pas pour admirer la Chapelle Saint Donat sur la route D101 vers Mallefougasse, vous serez au Jas en 15 minutes. Traversez le village et comme dans les explications précédentes prenez au niveau de l’embranchement pour Montlaux le chemin de terre sur votre droite et montez tout droit jusqu’au bout de ce chemin.

Si vous arrivez par TGV, descendez à Avignon (2 hrs des routes plutôt magnifiques) ou Aix-en-Provence (1 hr par l’A51) et prenez une voiture de location. Les deux villes valent le détour. Si vous ne voulez pas louer une voiture, descendez à Marseille et prenez la correspondance ferroviaire pour Sisteron, où nous irons vous chercher si vous nous prévenez à l’avance.

Bon voyage !

local map March

Leave a Reply