Pays de Forcalquier

CruisLe Jas du Boeuf est situé à 3 kilomètres à l’est de Cruis, petit village bénéficiant de l’appellation “site de caractère” et à 2 kilomètres à l’ouest de Mallefougasse-Augès, village distant lui-même de 10 km de la sortie # 20 (Les Mées) de l’autoroute A51 (Marseille-Sisteron). Appelé Pays de Forcalquier, cette région marque la transition entre Méditerranée et Alpes et entre massif du Luberon et celui de Lure. C’est un pays de contrastes au coeur de l’oeuvre de Jean Giono avec une variété de paysages et une richesse faunique, florale et patrimoniale exceptionnelle.

Forcalquier

La marché de Forcalquier tous les lundis 

Restez avec nous pour quelques jours et aller en excursion à Forcalquier (marché les lundis et jeudis) ou Banon (marché les mardis) avec la plus grande librairie indépendante de France sans oublier Simiane-la-Rotonde et sa fabuleuse architecture. Plus proches mais plus petits, vous pourrez apprécier les marchés de Cruis (les samedis) ou Saint Etienne-les-Orgues (les mercredis). À Saint Michel de l’Observatoire vous pourrez visiter l’observatoire avec des spectacles multimédias et des soirées d’observation: le ciel de Haute Provence est un des plus clairs d’Europe.

Lure

La montagne de Lure Mountain

Si vous aimez la randonnée pédestre, la montagne de Lure vous comblera avec ses nombreux sentiers. Les vues sont magiques tout particulièrement si vous montez au sommet de la montagne (1 826 m), deuxième plus haut pic de Provence. Vous pouvez y aller en voiture également mais faites attention de ne pas écraser de lièvres et durant la nuit gardez les yeux grands ouverts pour apercevoir sangliers et chevreuils.

Banon, ses fromages et sa librarie ~ Books and cheese abound in Banon

Banon, ses fromages et sa librarie 

Que ce soit pour le fromage de chèvre de Banon, l’huile d’olive de Lurs, les fameuses boissons anisées de Forcalquier ou les produits pour le corps de l’Occitane ou de Lothantique, la région reflète l’authentique art de vivre provençal.

 

 

Leave a Reply